logo france continentale demenagement paris ile-de france

« Votre spécialiste du déménagement »

09 87 59 11 22

Rappel gratuit

Veuillez indiquer votre n° de téléphone svp
Demande de rappel envoyée, merci

Accueil France Continentale Déménagement > Conseils pour bien déménager avec France Continentale Déménagement > Quelques conseils et astuces pour votre déménagement

Quelques conseils et astuces pour votre déménagement

Quelques conseils et astuces pour votre demenagement

Réussir votre déménagement

1) Penser aux effets personnels essentiels

Pour anticiper votre déménagement dans votre nouveau logement, mieux vaut prévoir de préparer un sac de voyage et un bac transparent pour les choses essentielles. Dès votre arrivée vous n’aurez peut-être pas la force de défaire tous vos cartons, ce sac de voyage préparé vous permettra ainsi de souffler un peu : vêtements de rechange, produits de toilette voire ordinateur portable.

A côté de cela, préparez vous également un bac transparent avec les outils de première nécessité : cutter, serviettes en papier, papier toilette, sac poubelles, quelques éléments de cuisine, les chargeurs de vos téléphones et quelques outils. Cette boîte différente de tous vos cartons rendra votre déménagement et votre déménagement bien plus sereins.

2) Etablir un code d’identification pour vos cartons

Vous allez passer du temps à préparer tous vos cartons, rendez cette tâche efficace pour la suite en établissant dès le début un code d’identification : étiquetez chaque cartons que vous allez déménager en y marquant le contenu et la pièce à laquelle il est destiné dans votre prochain logement. Le plus simple étant d’établir un code couleur par pièce : bleu pour la chambre des parents, vert pour le salon, orange pour la cuisine, etc. En un coup d’œil vous saurez dans quel pièce doivent aller chaque carton.

De plus, pensez à numéroter les cartons destinés aux déménageurs. Le numéro ensuite repris sur l’inventaire vous permettra de suivre le bon acheminement de vos effets et ne fera qu’améliorer votre système de tri pour l’emménagement.

ATTENTION : marquez toutes ces informations sur les côtés des boites et cartons plutôt que sur le dessus car une fois empilés il vous sera beaucoup plus difficile de les distinguer.

3) Investir dans des sacs sous vides pour les vêtements encombrants

Les sacs sous vides vous permettent de gagner beaucoup de place et sont véritablement faciles d’utilisation. Solides et résistants vous pourrez les stocker sans problème directement après le déménagement. Il est en général recommandé de les utiliser pour les vêtements hors saison, ainsi vous bénéficiez du gain de place pour une plus longue période même après votre déménagement.

4) Penser à la réinstallation dès les premiers cartons

Bien organiser vos cartons est une très bonne chose, mais parfois même avec tous les éléments en main il est difficile de reconnecter tous ces appareils électroniques. Ainsi avant de les débrancher pour les ranger, prenez des photos de vos appareils électroniques et électroménagers connectés. Ainsi vous vous rappellerez plus facilement l’emplacement des fils.

5) Limiter les courses alimentaires au lendemain

Une semaine avant le jour J de votre déménagement, réduisez vos courses alimentaires. N’achetez plus que pour le lendemain ou pour deux jours maximum. Vous limiterez ainsi le surplus de nourriture à transporter et la nourriture gâchée. Cela vous laissera ainsi le temps de dégivrer votre frigo au moins un jour avant le jour du déménagement.

6) Penser au changement d’adresse au moins deux semaines avant le déménagement

Bien que des services payants soient proposés pour la réexpédition de votre courrier, il est préférable de réaliser votre changement d’adresse auprès des services publics, banques et organismes importants au moins deux semaines avant votre déménagement effectif.

De plus, prévenez également votre fournisseur d’accès internet, qui peut proposer des services inclus liés au déménagement et qui vous évitera ainsi trop de formalités la suite.

7) Etre disponible le jour du déménagement

Si vous faites appel à un déménageur professionnel, ne pensez pas que votre présence n’est alors pas nécessaire. Au contraire, pour vous assurer le bon déroulement du déménagement de vos meubles et effets personnels, il est recommandé d’être présent le jour de votre déménagement.

Toutefois, si vous êtes dans l’incapacité d’être sur place, préparez un mandat à remettre à une personne de votre entourage.

Conseils pratiques pour l'emballage

L'organisation est la clé d'un emballage efficace.

  • Emballez le plus de choses possible dans une même pièce avant de passer à la suivante.
  • Commencez par emballer les articles hors saison.
  • Emballez ensuite les articles peu utilisés.
  • Gardez les articles courants ou essentiels pour la fin : savon, serviettes, articles de toilette, café, gobelets et assiettes en papier, essuie-tout, mouchoirs de papier, médicaments, etc.
  • Évitez de faire déménager votre argent ou vos objets précieux tels les bijoux, les pierres précieuses et les collections de pièces de monnaie ou de timbres : transportez-les plutôt vous-même.
  • Utilisez des sacs de plastique pour rassembler la quincaillerie (écrous, vis, etc.) des tringles à rideaux, des commodes, des tablettes, des lits et des tables, et fixez chaque sac à l'article concerné avec du ruban adhésif, ou identifiez chacun des sacs et mettez-les dans une boîte marquée "boite de montage"
  • Veillez à ce qu'aucune boîte n'ait un poids supérieur à 50 livres (22 kg) et assurez-vous que chaque couvercle ferme bien.
  • Ne faites pas déménager d'articles dangereux ou inflammables tels que de l'essence à briquet, de la peinture, des chiffons imprégnés d'huile, des allumettes, du charbon de bois, des produits chimiques pour piscine, de l'eau de Javel, du nettoyant à four ou des munitions, car ils pourraient exploser et endommager votre chargement.

L'emballage approprié de vos articles est essentiel au succès de votre déménagement. Vos possessions méritent le plus grand soin.

Songez à en confier la tâche aux professionnels de france-continentale-demenagement.com pour vous assurer que vos possessions arriveront en toute sûreté à votre nouveau domicile. Même si vous disposez d'un budget serré, nous vous recommandons de faire appel aux services des emballeurs professionnels de frfrance-continentale-demenagement.com pour vos porcelaines et vos objets fragiles et meubles.

Si vous décidez de vous charger vous-même de toutes les tâches d'emballage, votre conseiller en déménagement de france-continentale-demenagement.com peut vous fournir à bas prix des boîtes appropriées, du papier d'emballage et du ruban adhésif.

Page précédente

D'autres conseils pour votre déménagement :